close
Fruits Colombie

Réputée pour sa gastronomie et l’hospitalité de ses habitants, la Colombie est une destination attachante où les voyageurs venant partager des activités avec les colombiens en reviennent marqués. Voici une bonne occasion de vous faire découvrir l’une de nos expériences signature authentique et responsable en Colombie : un cours de cuisine au sein d’une fondation pour jeunes issus de milieux défavorisés.

LA GASTRONOMIE COLOMBIENNE

Riche en saveurs et en couleurs, la gastronomie colombienne résulte d’un mélange des influences indigènes, espagnoles et africaines. Les fruits, les légumes et les poissons constituent les éléments de base de la gastronomie du pays et offrent ainsi une importante diversité de plats tous plus savoureux les uns que les autres. La gastronomie colombienne se distingue également de par sa diversité : chaque région possède en effet sa propre identité culinaire. Si les fruits tropicaux et les poissons sont particulièrement présents le long de la côte caribéenne, le mais et le riz figurent davantage à la carte des régions montagneuses au climat plus froid.

LE MARCHE DE PALOQUEMAO : le meilleur marché de la capitale

Véritable institution de Bogota, Paloquemao est certainement le meilleur marché de la capitale, si ce n’est de toute la Colombie. Il regroupe des centaines de vendeurs de produits locaux qui vous permettront de découvrir la diversité et la richesse de la gastronomie colombienne. Fruits exotiques, légumes, poissons, viandes, épices, fleurs : les étals reflètent parfaitement la richesse et la variété culinaire du pays. Vos sens seront fortement sollicités lors de cette parenthèse culinaire et culturelle : les odeurs se dégageant des plats préparés à la minute, les saveurs des traditionnels almojabana (petits pains à base de maïs) et les montagnes de fruits multicolores débordant des étals.

UN COURS DE CUISINE AVEC LA FONDATION ESCUELA TALLER

Fondée en 2005, la Fondation Escuela Taller vise à promouvoir l’inclusion sociale des jeunes colombiens de Bogota issus des milieux défavorisés par la valorisation et la transmission de savoir-faire traditionnels liés à la culture colombienne. Nous vous proposons de partager un moment unique avec les jeunes de cette association le temps d’un cours de cuisine typique suivi d’un repas. Vous commencerez par acheter vos produits au marché de Paloquemao. Vous préparerez ensuite votre déjeuner en compagnie des chefs et jeunes de l’association. La fondation se trouve dans une maison typique, à l’architecture coloniale avec un patio fleurie et de très beaux salons rénovés. Une fois le cours de cuisine terminé, vous aurez l’occasion de déguster les plats préparés en compagnie des membres de l’association pour un moment d’échange et de partage chaleureux.

Découvrez les spécialités gastronomiques colombiennes tout en réalisant une activité responsable ! Encouragez le système associatif colombien et l’inclusion des jeunes défavorisés, ce cours de cuisine n’attends plus que vous ! Pour plus d’informations sur le voyage responsable en Colombie :

Découvrez-en davantage sur la Colombie :

Tags : gastronomievoyage colombievoyage responsable
Globe-Trotteurs

L'auteur Globe-Trotteurs

Des globe-trotteurs, nos voyageurs, nos collaborateurs et partenaires proposent et dévoilent leurs expériences, récits et astuces de voyage ! Ils enrichissent nos articles avec leur fraîcheur et leur dynamisme.

Laisser un commentaire