close
Voyage Argentine

TOP 7 des activités inédites pour un voyage d’exception en Argentine

tango-rojo-patagonie

Vous avez aimé ma sélection d’hébergements exclusifs ? Voici maintenant quelques idées de visites, loin du tourisme de masse, pour profiter au mieux de votre voyage.

1/ Survol en hélicoptère des chutes d’Iguazu

10 minutes de grand frisson pour une vue spectaculaire. Le départ se fait côté brésilien mais vous donne la vision des deux côtés du parc (Argentin et Brésilien).

chutes igazu helicoptere
Copyright startin-sport

2/ Navigation sur le « Mar Patag »

Au départ d’El Calafate, partez à la rencontre des majestueux glaciers du lac Argentino le temps d’une journée. Possibilité également de partir en croisière (de 2 ou 3 jours) incluant le Perito Moreno !

croisière argentine glacier marpatag patagonie

3/ Nuit dans une estancia

Appelée aussi « hacienda » ou « ranch » dans d’autres pays, on définirait l’estancia plus communément de ferme agricole (culture ou élevage). De nombreuses estancias ont cessé leur activité pour se tourner vers l’accueil de touristes. Vous retrouvez dans ces anciennes fermes l’âme d’antan grâce à des objets de l’époque agricole… un retour dans le passé.

4/ Golf

Amateurs de golf, vous trouvez votre bonheur dans presque toute l’Argentine, que ce soit sur 9 ou 18 trous. Quoi de plus mythique que de faire un golf au bout du Monde, à Ushuaia ? Vous pouvez aussi craquer pour celui de l’emblématique Llao Llao Hôtel (Bariloche), ou de « los Olivos Golf Club » (à Buenos Aires) ou encore du Polo Club (à Salta) …

golf Ushuaia patagonie argentine

5/ Soirée tango au Café « Rojo Tango »

Dans cette salle intimiste de 80 personnes, située dans le luxueux « hôtel Faena », vous profitez d’une soirée dansante et chantante racontant l’histoire du Tango, tout en dégustant un savoureux dîner.

6/ Croisière vers le Cap Horn

Les bateaux de Navimag (Stella et Ventus) proposent des croisières de 4 ou 5 jours depuis Ushuaia ou Punta Arenas. Les bateaux, très confortables, offrent des conférences à bord et permettent des débarquements pour rejoindre les glaciers et, bien sûr, le mythique Cap Horn !

Glacier Torres del Paine, Patagonie
Glacier Torres del Paine, Patagonie

7/ Croisière Antarctique

La célèbre compagnie du PONANT propose des croisières pour l’Antarctique, le vrai ! Tout ce dont vous aviez toujours rêvé (banquise, nuit courte, manchots, nature vierge…), vous le découvrez lors de cette croisière, avec un niveau de services digne d’un hôtel 5*.

Contactez votre agence Altiplano Voyage pour découvrir la culture argentine en version Luxe et vivre un séjour Inédit !

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez l’Argentine sur Youtube ou sur Facebook !

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez l’Argentine sur leur chaîne Youtube @visitarg ou sur leur page Facebook @visitarg !

Samuel

L'auteur Samuel

Depuis tout jeune, je me fascine pour les voyages et la culture latine. Je m’installe au Mexique puis en Argentine pendant plusieurs mois. J’en profite également pour découvrir la Colombie. L’Amérique Latine est selon moi une terre riche de découvertes et de surprises que j’aime partager avec vous.

Laisser un commentaire