close
Channakeshava Temple

 1- Pour s’imprégner d’une civilisation unique

L’inde est le foyer de l’une des plus anciennes civilisations du monde, la civilisation de la vallée de l’Indus qui s’est développée à partir de 3000 av-J.C.
Les nombreux royaumes et dynasties qui se sont succédés au fil du temps ont laissé derrière eux de nombreux trésors architecturaux, des palais, des mausolées dont parmi les plus connus, le fameux Taj Mahal,  des cités millénaires comme la « cité de l’Aurore » d’Udaipur, la Ville rose de Jaipur ou encore la ville sainte de Varanasi.

Varanasi.

2- Pour purifier votre esprit

L’Inde est aussi le berceau de grandes religions, l’hindouisme et le bouddhisme notamment.
La dimension spirituelle est très forte en Inde, les croyances et les traditions sont encore très ancrées dans la société. Les grands festivals sont de véritables succès,  et chaque jour, des milliers de personnes se baignent dans les eaux sacrées du Gange.
Le bien être intérieur est aussi important en Inde. Participez à des stages de méditation, des cures ayurvédiques, et purifiez votre âme et votre corps au côté de milliers d’indiens.

Cérémonie du Puja.

3- Pour s’émerveiller devant des paysages à couper le souffle

Changez de paysages et de décors comme de chemises en Inde ! Il y en a pour tous les gouts et les couleurs !
Marchez le long des longues plages de Goa, partez en randonnées dans les hautes montagnes  du Sikkim dans le Nord-Est du pays, arpentez le désert du Rajasthan ou la jungle profonde,  qui a inspiré notamment l’œuvre « le Livre de la Jungle » de Kipling.

La région de Sikkim.

4- Pour découvrir le cinéma Bollywoodien

Le cinéma est une industrie très prolifique en Inde, on y produit plus de films d’ailleurs qu’à Hollywood. Chaque jour, des éclaireurs chargés du recrutement se baladent dans les quartiers touristiques, à la recherche de figurants étrangers.

Il est donc tout à fait possible d’assister et de participer à la réalisation d’un film Bollywoodien et de découvrir les coulisses des tournages !

Pour plus d’informations retrouvez notre article dédié sur le sujet.

À droite Shahrukh Khan, un acteur très réputé dans le monde bollywoodien.

5- Pour déguster la gastronomie indienne

La réputation de la cuisine indienne la précède. Les plats sont extrêmement variés selon les régions. Dans le sud de l’Inde, on retrouve plutôt des plats végétariens comme le biryani ou le pulao (des plats à base de riz parfumé au safran, disponible aussi avec de la viande selon les goûts).

Dans la partie nord du pays, on retrouve les fameux tandooris, ces morceaux de viande (poulets bien souvent) ou de poissons ayant macéré dans un mélange de yaourt épicé. Les plats sont cuits dans un four particulier : le tandoor.
N’espérez pas trouver de viande de bœuf au menu, l’animal est sacré dans le pays.
Contactez-nous pour organiser votre voyage sur-mesure en Inde !

 

Tags : indetourisme indevisiter l'indevoyage en inde
Amandine

L'auteur Amandine

Passionnée par les États-Unis, et l'Afrique, c'est finalement l'Asie qui répondra à mes envies d’ailleurs. Les paysages, les gens, le climat, la nourriture... tout m'intrigue et me fascine dans cette région du monde.

Laisser un commentaire