close
cadrephoto-ALTIPLANO – Header
Février rime souvent avec Saint Valentin ! Cette année, pour changer de la traditionnelle boite de chocolat, nous vous proposons des idées d’évasion à deux, sur vos continents préférés. Offrez un bon cadeau à votre moitié et commencez une nouvelle aventure ensemble !
PS : Si vous tenez tout de même à offrir du chocolat, partez au Japon ! (voir ci-dessous).

En route pour le Japon !

Au pays du soleil levant, seuls les messieurs sont gâtés le 14 février. Les Japonaises ont en effet pour mission d’offrir du chocolat à la gent masculine. Les Japonaises reçoivent un cadeau en retour un mois après, le 14 mars.

saint Valentin au japon

Cap sur le paradis, au Chili !

Partez à la découverte de Valparaiso, la deuxième ville du Chili. En Espagnol, Valparaiso signifie « vallée du paradis ». Quoi de mieux que le paradis pour une virée romantique ?

La Saint Valentin au Chili

Célébrez la Saint Valentin au Mexique

Au Mexique, on offre des cadeaux à tous ceux que l’on aime : son amoureux et ses amis. Les hommes jouent la « serenata » (sérénade) en compagnie d’un groupe de Mariachis devant la porte de leur amoureuse et les femmes recouvrent les voitures de leur amoureux avec des lettres d’amour.

La Saint Valentin au fil des pays

La Thaïlande, le pays des amoureux

Tout au long du mois de Février, la Thaïlande célèbre de nombreux mariages. Certains voyageurs viennent ici pour s’unir et choisissent parfois de se dire oui sous l’eau ou au bord d’une falaise ! Les couples fêtent aussi leur union dans le quartier de Bang-Rak à Bangkok, «le quartier de l’amour».

La Saint Valentin en Thaïlande

la saint valentin dans le monde
Altiplano Voyage

L'auteur Altiplano Voyage

L'équipe Altiplano Voyage, spécialiste de l'Amérique Latine et de l'Asie, vous partage sa passion du monde et du voyage. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire