close
Nos partenaires locauxVoyage Inde

L’Inde dans les yeux de Parakram, guide indien

guide-indien-PARAKRAM

Une envie de découvrir un pays par les yeux d’un local ? Laissez-vous transporter par notre guide en Inde tout au long de cette interview.

DÉCOUVREZ L’INDE GRÂCE A NOTRE GUIDE INDIEN !

– Comment vous appelez-vous ?
Je suis Parakram Singh Solanki.

– D’où venez-vous, quelle partie du pays ?
Je viens de Jaipur, la capitale de l’Etat indien du Rajasthan que l’on surnomme la « ville rose » au Nord-Est de l’Inde.

– Depuis quand faites-vous le métier de guide ?
Cela fait 12 ans que je travaille comme guide auprès de voyageurs francophones.

QUE FAIRE AU RAJAHSTAN ?

– Quel est votre top 3 des sites préférés des voyageurs ?
Bien évidemment le Taj Mahal, lieu magique et unique au monde par sa majesté et sa beauté !
Le palais d’Udaipur qui domine le lac et ses alentours, ainsi que Jaisalmer et ses Havelis sont des trésors incontournables et mémorables.

– Selon vous, quelles sont les expériences inédites à faire lors d’un voyage en Inde ?
J’adore proposer aux voyageurs une soirée dans le désert du Thar. Ils sont conquis par le spectacle de danses et musiques locales, suivi d’un dîner sous les étoiles.
Pour un moment de détente, il faut admirer le coucher de soleil avec ces sublimes couleurs sur le lac Pichola à Udaipur.
Enfin, je recommande une balade à pied au cœur de Jaisalmer entouré par la magnificence de l’architecture de cette « cité dorée » fortifiée.

coucher-de-soleil-lac-pichola-inde
On admire le coucher de soleil sur le lac pichola !

BON PLAN INDIEN

– Quelles sont vos trouvailles, les pépites que vous aimez montrer aux voyageurs ?
La visite des temples hindous et jains, sans oublier les activités de la vie quotidienne qui révèlent toute la richesse de notre culture. Par conséquent, les personnes peuvent mieux s’imprégner de nos différentes coutumes et goûter cette diversité.
De plus, le côté festif traditionnel est un régal pour les personnes qui m’accompagnent. Ainsi, ils auront peut-être la chance de voir la beauté de Diwali, une fête des lumières où l’on peut s’offrir des cadeaux et tirer des feux d’artifices. Sans oublier Holi, un festival haut en couleur qui célèbre le retour du printemps. Par ailleurs, si l’opportunité se présente, nos voyageurs peuvent assister à un mariage local.

Temple jain Dzinijska Inde
Le magnifique temple jain Dzinijska à Ranakpur

DES MOMENTS DE PARTAGE EN INDE

– Qu’aimez-vous partager avec les voyageurs ?
J’aime leur faire partager les habitudes de tous les jours, notamment notre gastronomie épicée.
Par ailleurs, échanger sur la culture, l’histoire, la diversité et les contrastes de l’Inde est très enrichissant. En allant à la rencontre des locaux, ils peuvent comprendre en quoi c’est un pays si unique et aux multiples facettes.

– Qu’est-ce qui vous rend heureux dans votre travail de guide ?
Ce qui me rend heureux, c’est de voir la satisfaction dans le regard des personnes que j’ai accompagnées et qui ont appréciées le fait de découvrir mon pays. J’ai ainsi pu tisser des liens d’amitié avec beaucoup de voyageurs que j’ai guidés et qui ont vécu une superbe expérience.

– Avec quelles images de votre pays aimez-vous que les voyageurs repartent ?
J’aimerais qu’ils repartent en gardant en tête la beauté de la culture indienne, le sourire et la tolérance de la population. De façon à ce qu’ils puissent emporter dans leurs cœurs un peu de nos couleurs.

À la rencontre des habitants indiens
À la rencontre des habitants

Envie d’en savoir plus sur l’Inde ? Vous pouvez continuer de voyager à travers nos articles :

Tags : témoignagesvoyage inde
Amandine

L'auteur Amandine

Passionnée par les États-Unis, et l'Afrique, c'est finalement l'Asie qui répondra à mes envies d’ailleurs. Les paysages, les gens, le climat, la nourriture... tout m'intrigue et me fascine dans cette région du monde.

Laisser un commentaire