close
Nos spécialistesVoyage Brésil

Bahia, une ville colorée et chaleureuse du Brésil

brazilwood-1433421_1920

Suivez Mariana durant son voyage au Brésil.

Au Brésil, l’état de Bahia c’est le mélange des cultures et de couleurs ! Il abrite les plus vieilles églises et les monuments coloniaux les plus importants…

Visite de Salvador de Bahia

Berceau du métissage, Salvador est une ville colorée et chaleureuse ! Vous serez séduits par la gaité des « soteropolitanos » (les habitants de Salvador).

La ville de Salvador possède trois 365 églises, une pour chaque jour de l’année ! Le centre historique classé au patrimoine de l’UNESCO, plus connue comme le « Pelourinho« , permet de comprendre les racines africaines de la ville et d’observer les « azulejos » portugais dans le couvent de São Francisco.

Mes conseils lors d’une excursion à Salvador : mangez au restaurant du SENAC et visitez le musée de la gastronomie bahianaise. Vous goûterez au vatapa, caruru, bobo de camarao, acarajé, moqueca et autres délices de la région.

Les rues de Salvadore de Bahia

Visite de Cachoeira et São Félix

Après Salvador, je suis partie pour Cachoeira, ville historique située à l’intérieur des terres (dans le Reconcavo Bahiano), classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cachoeira a été une base importante de la lutte pour l’indépendance du pays.

Au programme: le marché de fruits et légumes de Santo Amaro, le musée local qui raconte l’histoire de Cachoeira avec des documents et photos, l’ancienne prison transformée aujourd’hui en musée et une excursion à São Félix (ville voisine). Les deux villes sont séparées par le fleuve Paraguaçu, qui naît dans la Chapada Diamantina, et sont liées par un pont de fer (auto-ferroviaire) bâti par les Anglais et inauguré par l’empereur D. Pedro II en 1859. Egalement au programme, la visite de la fabrique de tabac Dannemann vieilles de plus de 200 ans !

Mes conseils lors d’une excursion à Cachoeira: au marché de Santo Amaro goûtez les fruits de saison ! Umbus, siriguelas, acerolas etc.

Visite de Praia do Forte

Je me suis aussi baladée à travers la côte Nord de Bahia, une des plus belles du littoral brésilien qui combine soleil, plages et cocotiers. Je me suis rendue à Praia do Forte, village de pêcheurs pittoresque et première communauté éco-touristique du Brésil. C’est sur la plage de Bahia do Forte que les tortues marines viennent pondre de septembre à mars.

Mes conseils lors d’une excursion à Praia do Forte: allez au centre de sauvegarde des tortues de mer (Tamar) pour y observer 5 espèces différentes de tortues. Très bien pour les petits et les grands !

Une rencontre possible dans la mer ou en centre de sauvegarde des tortues de mer

Découvrez le Brésil en consultant nos articles:

Tags : recits de voyagesalvador de bahiavoyage bresil

Laisser un commentaire