Vassouras, ses bâtisses coloniales et ses fazendas
Située à 125 km de Rio de Janeiro, Vassouras est l’une des principales villes de la vallée du fleuve Paraíba, également connue comme « la vallée de café ». La ville comptent de nombreuses bâtisses coloniales ainsi que différentes (fermes) datant du XVIIIème siècle. Ces fermes historiques construites au coeur de la région du café ont vécu leur heure de gloire entre 1830 et 1850
Le nom de la ville, « Vassouras », signifie « balais » et fait référence à la plante utilisée pour la fabrication balai. Mais le principal intérêt de Vassouras ne réside pas dans ses balais !
On y vient surtout pour son ambiance coloniale et pour découvrir ses exploitations de café historiques. Telles que la Fazenda Ponte Alta, la Fazenda São Fernando ou encore la Fazenda Secretario.
Inutile de préciser que la dégustation du fameux « café do Brasil » est incontournable, cela va de soi !
Les amateurs de vieilles pierres apprécieront, entre autres, le centre historique de Vassouras, figure du patrimoine historique et artistique brésilien, la Matriz de Nossa Senhora da Conceição, l’église principale construite en 1828, ainsi que la Casa das 14 Janelas, une superbe résidence privée bâtie au XIXème siècle.
Partez en voyage au Brésil, sur la route du café !
Au mois de Mai, notre spécialiste du Brésil vous invite à découvrir Vassouras et sa région, à l’occasion d’un voyage thématique autour du café.
Après Rio et ses plages réputées, faites un voyage dans le temps et découvrez le Brésil d’antan. Ses maisons coloniales, ses plantations de café et de canne à sucre où l’on produit le café et la « cachaça », véritables fiertés nationales…
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 50 46 90 25 ou par sur le lien suivant.
Pour en apprendre plus sur le Brésil :