close
Voyage famille Colombie

Paysages variés, faune sauvage riche et diversifiée, activités et musées ludiques : la Colombie se prête particulièrement bien aux voyages en famille. Les jeunes voyageurs pourront profiter pleinement de la palette d’activités que la Colombie a à offrir.

LA COTE CARAIBE : LE LIEU IDEAL POUR UN MOMENT DE DETENTE EN FAMILLE

La côte Caraïbe, privilégiée pour son climat doux et tropical est le lieu idéal pour un moment de farniente et de détente en famille. Nous vous conseillons tout particulièrement le parc national de Tayrona, réputé pour ses nombreuses plages comme Cabo San Juan ou Bahia Concha. Le parc offre également la possibilité de parcourir un vaste réseau de sentiers côtiers. Réalisez d’agréables randonnées entre forêts luxuriantes et eaux bleu azur. La région se prête également bien à l’observation d’animaux sauvage. La faune y est en effet riche et variée, on compte notamment une multitude de singes, crocodiles, pumas et rongeurs. Une belle occasion de découvrir la faune colombienne en famille pour un moment unique au cœur de la vie sauvage !

Parc Tayrona Colombie

VALLEE DE COCORA : DECOUVERTE DE LA REGION DU CAFE EN FAMILLE

Visiter la vallée de Cocora en famille est l’occasion de découvrir les traditions agricoles de cette région colombienne. Avec ses hauts palmiers éparpillés sur de larges collines verdoyantes : il est difficile de ne pas tomber sous le charme de cette authentique vallée située entre Medellin et Bogota. Vous pourrez assister au processus de fabrication de café dans une finca traditionnelle. Cette activité authentique au contact de la population ravira petits et grands. La vallée de Cocora se prête également à de nombreuses activités pour les familles, comme une descente en VTT au milieu de la nature luxuriante ou une randonnée à cheval entre cascades et plantations de café.

Vallée de Cocora

BOGOTA ET MEDELLIN : ESCAPADES CITADINES EN FAMILLE

Les villes colombiennes recèlent d’activités culturelles et insolites qui vous feront découvrir la Colombie d’une autre manière. Riches en musées et en quartiers colorés, Bogota et Medellin se prêtent particulièrement bien aux visites en famille. A Bogota, ne manquez pas le musée Botero, qui regroupe la plus importante collection du peintre colombien. Cet artiste est célèbre pour ses œuvres représentant des formes et des personnages ronds et voluptueux.

Pour prendre un peu de hauteur après cette visite culturelle, nous vous conseillons de monter en funiculaire ou en téléphérique au Cerro de Monserrate pour un moment insolite en famille. Enfin, nous vous invitons à flâner dans le charmant quartier de la Candelaria avec ses nombreuses maisons colorées.

A l’image de Bogota, Medellin possède elle aussi un moyen de transport insolite : un métrocâble suspendu duquel les points de vue sur la ville sont impressionnants. S’il y a bien un espace ludique à ne manquer lors d’une visite de Medellin, c’est bien le Parque Explora. Ce dernier regroupe de nombreuses expositions sur le thème de la science et du monde du vivant. Vous pourrez notamment y visiter un espace dédié à la préhistoire, un aquarium ou encore une salle de projection en 3D. Ne manquez pas non plus la visite du planétarium de Medellin, un espace entièrement dédié aux étoiles, constellations et planètes. Il propose de nombreux espaces ludiques dont un dôme planétaire proposant un voyage virtuel à travers l’espace.

Que vous soyez adeptes de belles plages et de farniente, d’activités sportives et de tradition, ou encore de visites culturelles citadines, la Colombie ravira tous les membres de la famille de par la diversité des sites et des activités que cet attachant pays a à offrir.

Si un voyage en famille Colombie vous intéresse, nous vous invitons à consulter aussi ces articles sur la Colombie :

Tags : infos pratiquesvoyage colombievoyage en famille
Globe-Trotteurs

L'auteur Globe-Trotteurs

Des globe-trotteurs, nos voyageurs, nos collaborateurs et partenaires proposent et dévoilent leurs expériences, récits et astuces de voyage ! Ils enrichissent nos articles avec leur fraîcheur et leur dynamisme.

Laisser un commentaire