close
Voyage Equateur

Grandeur nature en Équateur

colombie

Rencontre d’une faune et flore débordante

Cet espace sauvage d’une grande diversité végétale et animale enchantera les passionnés comme les amateurs. Découvrez ses 12 000 espèces de plantes, 850 espèces d’oiseaux, 400 espèces de reptiles (tortues, serpents, caïmans, crocodiles, iguanes…) et autres animaux (singes hurleurs, grenouilles rouges, papillons multicolores). D’incroyables photos animalières et de paysages sont donc à réaliser, avec notamment ses plantations de bananes et de cacao

L’écosystème le plus riche de la planète

Accéder en pirogue à votre lodge aux portes de la forêt amazonienne. Idéal pour une rencontre avec un chaman et une première approche de cet espace sauvage.
Les plus téméraires pénétreront au cœur de l’Amazonie primaire pour voir piranhas, serpents, tatou, tapir… extension 4 jours (à partir de 480€).

Paysages propices aux activités de plein air

Les sportifs seront eux-aussi comblés; randonnée, ascension de volcans, rafting, balade à cheval sont autant d’options récréatives offertes par la diversité de paysages de ce petit pays.
« L’allée des volcans » en compte une centaine, incluant le plus haut « Chimborazo » (6310 mètres) et le plus célèbre « Cotopaxi » (5897 m).

Vue incroyable depuis Quito

Rencontre avec les communautés indigènes

Les guides locaux de l’agence Altiplano sont passionnés par leur pays. Ainsi ils sauront partager leurs richesses et vous accompagneront sur des marchés authentiques à la rencontre des populations locales (hébergement chez l’habitant, participation aux activités de la communauté…).

Soyez « éco »

Tout comme le Costa Rica, l’Equateur a choisi de miser sur l’éco-tourisme afin de mettre en valeur son patrimoine naturel exceptionnel. Nos excursions sont toutes respectueuses de l’environnement et notre extension de 4 jours « écosolidaire » vous permettra aussi de partager une expérience unique au cœur des communautés indigènes – ateliers artisanaux, cuisine, tissage… extension 4 jours (à partir de 480€).

La cerise sur le gâteau : les îles Galápagos

C’est presque un voyage à part… après un court vol, vous atterrissez dans une zone ultra protégée car unique et extrêmement riche. Vous êtes au cœur de la biodiversité, une véritable réserve mondiale. C’est un privilège car elle est très fragile. Choisissez parmi diverses options de croisières et excursions et partez à la rencontres des animaux marins (raies, tortues, dauphins…).

Faites de belles rencontres sur les îles Galápagos

Partez à la découverte de l’Équateur, consultez nos articles :

Tags : activités outdoorfaune et florevoyage equateur
Marie

L'auteur Marie

Toute petite déjà, je rêvais de parcourir les merveilles d'Amérique du Sud. L’Équateur pour sa forêt amazonienne et le Pérou pour ses cités précolombiennes resteront à jamais gravés dans ma mémoire.

Laisser un commentaire