close
Nos voyageursVoyage Indonésie

« L’Indonésie : un archipel de rencontres humaines et animales. » – Témoignage de Christian et Marie-Thérèse

Clients GAY-Plongée-Gili

Originaires de Marseille,  Christian et sa femme Marie-Thérèse, ainsi qu’un autre couple d’amis, ont voyagé en Indonésie du 8 novembre au 6 décembre 2016. Ils ont découvert les îles de Bali, Gili Air et Lombok.

Pourquoi avoir choisi l’Indonésie ?

L’an dernier, nous sommes partis en Malaisie et quelques années avant en Thaïlande. Nous aimons particulièrement l’Asie. Et il est vrai que c’est une question de budget également. Nous avons fait plusieurs devis pour partir en Amérique Latine, mais le coût était trop élevé. Puisque nous aimons partir pour une durée d’un mois, nous avons préféré continuer nos périples en Asie. L’Indonésie a donc été la destination que l’on a choisi !

Quel a été le temps fort de ce voyage ?

Je pourrais dire plusieurs choses, nous avons tellement de souvenirs. Dans le cas où je ne dois évoquer qu’un temps fort, je choisirais Gili Air. Nous avons séjourné dans une fantastique villa appelée « Nautilus » avec l’hôtel 7 Seas. Cet hébergement possédait un centre de plongée, ce qui nous a occupé pendant notre journée libre. Un bateau est venu nous chercher pour faire du snorkeling. Nager avec les tortues et les poissons est l’un des meilleurs moments que j’ai passé pendant mon voyage en Indonésie. Nous avons plongé à 3 endroits différents. Cela nous a tellement plu que nous avons refait une journée snorkeling plus tard dans notre séjour !

Snorkeling à Gili Air

Snorkeling à Gili Air

Snorkeling à Gili Air

Comment avez-vous choisi de voyager ?

Nous nous sommes préparés avec les spécialistes de l’agence Altiplano avant de partir. Nous avons décidé de faire quinze jours avec guide, chauffeur, visites pour faire le tour de Bali, avec quelques journées libres quand même. Les quinze autres jours de notre voyage, nous avons décidé d’être plus libre, sauf pour les hébergements. Pas de guide et pas de chauffeur, nous appelions les taxis nous-mêmes, faisions nos visites seuls. Sauf à Lombok où une personne de l’hôtel nous a fait le tour de l’île. Nous aimons beaucoup ce type d’organisation : la moitié du séjour organisé et l’autre moitié libre. Nous souhaiterions d’ailleurs repartir début 2018 pendant un mois avec Altiplano Voyage : quinze jours en voyage organisé en Birmanie et quinze jours en voyage libre dans le sud de la Thaïlande.

Selon vous, quels sont les atouts de cette destination ?

Puisque nous connaissions déjà la population asiatique avec nos précédents voyages, la gentillesse des habitants est vraiment exceptionnelle. Que ce soit les guides ou dans les magasins, les hôtels et les taxis, l’accueil est excellent. Je pense que la France a beaucoup de leçons à prendre en ce qui concerne l’accueil des touristes…

De plus, l’Indonésie est un pays musulman, peut-être ce qui nous a interpellé c’est aussi la manière dont la population vit sa religion. Ils le font sans gêne, tout le monde est vraiment très tolérant à ce niveau et c’est très appréciable.

Voyage sur-mesure en Indonésie

Une anecdote que vous pourriez raconter aux lecteurs Altiplano Voyage ?

Je ne peux qu’évoquer cette histoire ! Au début de notre séjour, le troisième jour, je crois, dans le Nord-Ouest de l’île de Bali, à Pemuteran. Nous mangions rarement à l’hôtel. À chaque fois, nous prenions un taxi pour aller en ville et manger au restaurant. Ce soir-là, à la fin de notre dîner, nous avons demandé au personnel de l’hôtel de nous appeler un taxi pour rentrer. Ils ont refusé et nous ont raccompagné eux-mêmes. La situation était déjà inédite en soi, mais le plus, c’est que nous avons fait le chemin dans une vieille voiture de collection Volkswagen ! C’était vraiment génial !

Voiture Volkswagen - Restaurant de Pemuteran
Voiture Volkswagen – Restaurant de Pemuteran

Également, à Lombok. Nous avons été conseillé par une chef française, et sommes allés manger dans un restaurant très local et très typique de l’île un peu à l’écart des routes principales. La salle était très grande et il y avait de grandes tables. Un match de foot était diffusé à la télé. C’était très familial et très authentique. De plus, nous avons mangé du poisson exceptionnel !

Le mot de la fin ?

Pour conclure, je dirais que l’Indonésie est vraiment un archipel de rencontres humaines et animales.

VOTRE VOYAGE SUR-MESURE EN INDONÉSIE

Pour en apprendre plus sur l’Indonésie :

Tags : balilomboktémoignagesvoyage indonesie
Elodie

L'auteur Elodie

Passionnée par la Chine et suite à des études de mandarin, je parcoure ce pays qui me fascine. De retour en France, le goût du voyage m’emmène de nouveau en Asie, en Indonésie. Puis, je deviens définitivement amoureuse de l’Asie en découvrant de nouveaux horizons tout aussi trépidants : le Japon, le Sri Lanka, le Cambodge, la Birmanie et la Thaïlande.

Laisser un commentaire