close
Voyage Indonésie

Quelle est la meilleure saison pour partir en Indonésie ?

jeremy-bishop-QUwLZNchflk-unsplash

Des envies de voyage en Indonésie ? Découvrez la meilleure saison pour partir !

Le climat en Indonésie

L’Indonésie possède un climat tropical, donc chaud et humide toute l’année. Toutefois, les pluies sont différentes selon la région.
Ainsi les territoires situés au plus proche de l’Équateur sont assujettis à d’importantes pluies tout au long de l’année (Sumatra ou Bornéo par exemple).

La meilleure saison pour un voyage en Indonésie

La meilleure saison pour visiter l‘Indonésie est de mai à octobre. Durant la saison sèche pour les îles baignées par les eaux de l’océan Indien : Java, Bali, petites Iles de la Sonde, ou encore sud des Célèbes. Les températures y oscillent entre 22 et 32 °C tout au long de l’année. Excepté dans les régions montagneuses (Bromo, Ijen, Batur, Agung…) où il peut faire très frais.
À Sumatra et Bornéo, les pluies ralentissent entre juin et septembre.

Les mois de juin, juillet et août sont très pluvieux aux Moluques et génèrent souvent de fortes inondations qui bloquent les voies d’accès. La température oscille entre 23 et 27 °C et celle de l’eau avoisine les 28 °C.

Contrairement aux autres pays d’Asie du sud Est, il n’y a pas de réelle période de mousson avec de longues averses durant des journées entières. Il s’agit principalement d’averses de courte durée et de pluies orageuses dans les fins de journées.

Pour plus d’informations sur l’Indonésie, je vous invite à lire :

Tags : balnéaireinfos pratiquesvoyage indonesie
Elodie

L'auteur Elodie

Passionnée par la Chine et suite à des études de mandarin, je parcoure ce pays qui me fascine. De retour en France, le goût du voyage m’emmène de nouveau en Asie, en Indonésie. Puis, je deviens définitivement amoureuse de l’Asie en découvrant de nouveaux horizons tout aussi trépidants : le Japon, le Sri Lanka, le Cambodge, la Birmanie et la Thaïlande.

Laisser un commentaire