Suivez notre spécialiste Séverine durant son voyage au Costa Rica.
En route pour ce voyage au Costa Rica ! Première étape le Rio Céleste, dans le nord du Costa Rica. Nous voilà partis pour une petite randonnée à pied sur les flancs du volcan Tenorio. Après 3km de marche dans la forêt secondaire, on atteint enfin une zone plus sauvage où s’entremêlent lianes infinies et arbres étrangleurs. On traverse d’abord un premier pont suspendu, puis un second pour découvrir l’origine du fameux Rio Celeste !
Le Rio Celeste ou la rivière bleue turquoise…
Le Rio Celeste c’est l’union de 2 rivières contenant des minéraux, qui, associés les uns aux autres, donnent une couleur bleu ciel. Cette couleur intense est donc due à une simple réaction chimique. C’est certainement l’un des fleuves les plus spectaculaires du Costa Rica. Le poète Alvarado a d’ailleurs dit à son sujet : « Quand Dieu termina de peindre le ciel en bleu, il lava ses pinceaux dans le Rio Céleste ». On oublie un temps que nous sommes proches du volcan, mais l’odeur de soufre et les bulles « façon jacuzzi » nous le rappellent très vite !
Enfin, cerise sur le gâteau : les 254 marches à descendre permettent d’accéder à la cascade de la rivière bleue. Une chute d’eau de 30m en plein cœur de cette végétation exubérante, encore un joyaux qu’offre le Costa Rica !
- Deuxième étape du voyage de Séverine : la réserve de Caño Negro
- Pour une autre approche du Costa Rica, lisez le carnet de voyage de Claudine
- Tentés de voir cette merveille de la nature de vos propres yeux ? Découvrez notre circuit « Costa Rica grandeur Nature »