close
Nos voyageursVoyage Costa Rica

« Le jour où on a nagé au milieu des tortues et des requins ! » – Témoignage de Brigitte et Jean-Claude

Originaires de Marseille et passionnés de Harley Davidson, Brigitte et Jean-Claude, 59 ans, ont voyagé au Costa Rica en Mars 2016. Le couple de bikers, gérants d’un cabinet d’assurances, nous raconte ce voyage où ils ont pu observer des tortues.

  • Pourquoi avoir choisi le Costa Rica comme nouvelle destination ?

Nous avons choisi cette destination pour différentes raisons. Tout d’abord, pour répondre à notre envie de changement après plusieurs virées aux États-Unis. Ensuite, parce que plusieurs personnes de notre entourage nous ont recommandé le Costa Rica qui est LE pays à visiter par excellence pour les adeptes de grands espaces.

  • Qu’attendiez-vous de ce voyage ?

En voyage, nous tenons à conserver notre indépendance. Au Costa-Rica, la formule sur-mesure a complètement répondu à nos attentes. Notre hébergement était réservé à chaque étape et nous étions libres en journée pour découvrir le pays à notre guise.

Costa Rica volcan Arenal
Face au volcan Arenal, Costa Rica
  • Quels ont été les principaux temps forts de votre voyage ?

En quittant la région d’Arenal avec notre 4×4, des voitures arrêtées en bord de route nous ont intriguées. Nous nous sommes arrêtés et avons suivi le chemin à pied pour découvrir un lieu magnifique fréquenté par les locaux : une superbe rivière émergeait du volcan Arenal.

Autre excellent moment à la fin de notre voyage, le snorkelling (plongée masque et tuba) autour de l’Isla del Caño dans le parc national de Corcovado. Là, nous avons nagé au milieu des requins et des tortues et ce fut une expérience magique !

Merci à Brigitte et Jean-Claude pour l’autorisation d’utilisation de ces photos.

Les nouveautés pour un voyage au Costa Rica

  • Vol direct depuis Paris, les mercredis et samedis, avec Air France, dès novembre 2016.
  • Vol direct depuis Zurich, les mardis et vendredis, avec Suisse Edelweiss, dès mai 2017.

Circuit en autotour à partir de 1 920 €/personne pour 11 jours, vols inclus, sur une base de 2 participants.

Article paru dans Pleiniors Magazine – septembre 2016

 

Tags : arenalcorcovadotémoignagesvoyage costa rica
Hélène

L'auteur Hélène

Le Mexique, où j’ai vécu 3 ans, est très vite devenu mon pays d’adoption ! Cela fait plus de 15 ans que je baroude dans toute l’Amérique Centrale pour y dénicher de nouvelles pépites. C'est un plaisir de partager ma passion aujourd'hui sur ce blog.

1 Commentaire

  1. Wahou c’est un pays sublime que vous nous faites découvrir et vous nous faites voyager avec vous. J’aime bien cette manière de questions réponses pour présenter cet article et il y a une bonne écriture. Merci beaucoup pour ce partage.

Laisser un commentaire