close
ac mare aust seve 44

Voyage inoubliable, entre fjords et  glaciers

Abordez la Patagonie chilienne, cette bande de terre étroite partagée entre montagnes, champs de glace, fjords et îles inhabitées, sous un angle différent lors d’une croisière somptueuse.

De Punta Arenas (Patagonie chilienne) jusqu’à Ushuaïa (Patagonie argentine) en passant par le Cap Horn (marquant la fin du continent).
Vous traverserez des paysages grandioses où les silhouettes surnaturelles des icebergs se dessinent sur le ciel bleu…

Entre océan Atlantique et océan Pacifique, vous partirez sur les eaux glacées à bord de zodiac pour observer les pélicans, phoques ou albatros qui s’agitent tout autour.

L’après-midi, approchez les glaciers majestueux aux couleurs intenses qui se jettent dans la mer. Débarquez alors pour faire de petites randonnées en forêt magellanique.
Les guides experts de la compagnie vous accompagnent sur les îles isolées à la rencontre des manchots, oiseaux marins et autres lions de mer.

Remontez à bord pour admirer les paysages depuis le pont, balayé par le vent austral, et bénéficiez des petites attentions du personnel toujours à votre écoute.

Tous les soirs, un buffet très copieux et varié est servi au restaurant.
Puis, en soirée, d’intéressantes conférences sur la découverte du Cap Horn, la glaciologie de la Patagonie ou encore sur les animaux vous sont proposées.

Après un coucher de soleil inoubliable sur la Cordillère des Andes, rejoignez donc votre cabine spacieuse  et confortable avec hublot et salle de bain.

Direction Cap Horn

Séverine, amoureuse du Chili depuis près de 10 ans, témoigne :

« Lors de cette croisière, on approche des glaciers d’une pureté extrême qu’on ne peut voir que depuis l’océan.
Pour moi, le temps fort du voyage reste donc le débarquement sur le mythique Cap Horn (promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur). La croisière est l’unique moyen de s’y rendre.
A ce moment précis, on se visualise vraiment tout au bout du continent américain sur la map monde…c’est vraiment intense.
En 1h de temps, perchés sur le rocher, on subit tous les climats : du grand soleil jusqu’à la tempête de vent en passant par les giboulées ! C’est unique !
Le bateau est magnifique sans être trop luxueux. De plus, l’équipe à bord est très sympa, dynamique et professionnelle !
Je recommande vivement cette croisière à tous les passionnés de terres sauvages et d’expériences insolites!»

Quand ? Pendant l’été austral : entre octobre et avril
Combien de temps ? 4 à 7 jours, en extension d’un circuit au Chili.
Conseils Altiplano : n’oubliez pas vos jumelles !
Comment faire cette croisière ? Circuit Altiplano > Croisière : Cap Horn et Ushuaia

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ces deux pays, je vous invite à lire :

Tags : Patagonievoyage chili
Séverine

L'auteur Séverine

J'ai eu l'occasion de réaliser mon rêve de voyage et de partir plusieurs mois en Amérique Latine en sac à dos. Du Machu Picchu au Pain de Sucre, en passant par l'altiplano, je partage aujourd'hui ma passion au quotidien.

Laisser un commentaire