close
Tourisme et inspirationVoyage Inde

A la rencontre des tigres du Bengale en Inde

annie-spratt-636287-unsplash

Laissez vous tenter par le Parc National BANDHAVGARH, un vértiable sanctuaire pour les grands félins !

Présentation du parc

Avec plus de 35 espèces de mammifères, 250 d’oiseaux, 111 de papillons et 16 sortes de serpents, le parc national de Bandhavgarh est une pure merveille de la nature qui mérite d’être visité.
Situé dans les collines Vindhya au Madhya Pradesh, ce parc est une réserve de tigres d’une superficie de 437 km² créée en 1968.

Plus de la moitié du parc est couverte de forêts luxuriantes. Au nord s’étendent de grandes zones de prairies et de bambouseraies. De nombreux cours d’eau serpentent dans la vallée.
Le parc est fermé pendant la saison de reproduction, qui coïncide avec la mousson (de juillet à octobre).

En plus de protéger un grand nombre de tigres du Bengale, le parc accueille beaucoup d’autres espèces d’animaux: le grand boeuf et le bison indien, qui peuvent être facilement repérés, le nilgai (antilope), le sambar (petit cervidé), le cerf, le renard, le chacal.…
Les amateurs d’ornithologie ne seront pas déçus : paons, gobe-mouches du paradis, coqs de la jungle, loriots jaunes, chauve-souris, rolliers d’Europe, colibri pourpre… On trouve au moins 250 espèces d’oiseaux exotiques !

Les excursions

Ce qui fait la célébrité du parc national de Bandhavgarh est sans aucun doute ses majestueux tigres.
Les félins peuvent être pistés soit en jeep soit à dos d’éléphant. Toutes les excursions se font avec une guide du département forestier qui accompagne les visiteurs à l’intérieur du parc. Les gardes forestiers connaissent bien ces territoires et suivent les déplacements des tigres, ce qui augmente vos chances de les repérer. Certains de nos clients ont eu cette chance, mais elle reste rare.

Les safaris en jeep sont généralement organisés «à la fraîche » tôt le matin pour pister les tigres puis le soir.

Envie de vous confronter à la beauté des tigres du Bengale, laissez-vous tenter par un circuit en Inde !

tigre bengale visite Parc National BANDHAVGARH

Découvrez nos idées de circuits en consultant notre site internet ou en contactant Amandine, notre spécialise de l’Inde.

Tags : asieBANDHAVGARHbengaleindeparc nationaltigre
Amandine

L'auteur Amandine

Passionnée par les États-Unis, et l'Afrique, c'est finalement l'Asie qui répondra à mes envies d’ailleurs. Les paysages, les gens, le climat, la nourriture... tout m'intrigue et me fascine dans cette région du monde.

Laisser un commentaire