close
Shizuoka-Japon

Vous avez toujours rêvé de découvrir le Japon et ses étapes à la fois authentiques et futuristes ? Nos créateurs de voyageurs ont imaginé un voyage responsable dans la région de Shizuoka au Japon. Sur 13 jours, prenez le temps de vous immerger dans la culture japonaise en vous rendant en train jusqu’à chaque étape. Les panoramas sur le Mont Fuji, les souvenirs avec les cultivateurs de thé, la nuit dans un monastère feront de votre circuit, un voyage unique. En slowtravel, vivez le Japon autrement !

Comment voyager en train au Japon ?

Le Japon est une destination touristique très accessible en transports en commun notamment par un réseau ferroviaire très présent sur l’archipel. La ponctualité, la praticité et le confort de train en font un des moyens de transport les plus utilisés par les Japonais c’est pourquoi nous vous recommandons de voyager en train au Japon.

Le Japan Rail Pass : la solution pratique et économique

En tant que touriste, l’idéal pour se déplacer est le Japan Rail Pass. Ce pass permet de se déplacer sur l’ensemble du réseau de façon illimitée sur une durée de 7, 14 ou 21 jours. Grâce à vos billets, vous pourrez vous rendre dans les plus grandes villes du Japon à 300 Km/h avec le shinkansen ! De quoi tester les grandes vitesses…

Une façon durable de voyager

Voyager c’est bien mais, voyager responsable l’est encore mieux ! Il est possible de préserver ce que l’on vient voir au Japon en adoptant des gestes simples comme emprunter les transports en commun. Réduire son impact carbone en voyage est un sujet d’actualité qu’il est important d’avoir en tête. Le voyage en train au Japon est une façon de découvrir le pays durablement tout en s’immergeant davantage dans le quotidien des habitants.

Pourquoi voyager en train au Japon ?

Le slowtravel au Japon

Le slowtravel se définit par la manière de voyager en prenant son temps, de s’immerger davantage dans la culture locale et d’utiliser des transports plus doux.

Notre circuit Le Japon Autrement vous permet d’allier ces trois objectifs sur 13 jours. En effet, vous débutez votre itinéraire dans la capitale du soleil levant Tokyo : une étape incontournable lors de votre séjour au Japon. Pendant 4 jours, vous visitez ses temples et jardins, ses marchés traditionnels et ses quartiers futuristes. En train, vous vous dirigez petit à petit vers la campagne de Shizuoka.

Ici, vous vous promenez à travers les nombreux champs de thé vert et exploitations de wasabi tout en admirant la beauté du Mont Fuji.  Vous poursuivez votre découverte du Japon en profitant de l’air des montagnes de Kawane, de la rencontre des cultivateurs de thé et de vos hôtes. Le voyage continue vers l’âme nippone du Japon : Kyoto ou la cité japonaise traditionnelle. Le train et le bus viennent se mélanger au fil du voyage notamment pour vous rendre au mont Shigi où une expérience inédite vous attend.

Passer une nuit dans un monastère japonais et assister à la prière des moines

Perchés sur les montagnes, les moines du sanctuaire bouddhique vous accueillent pour partager un dîner végétarien et vous logez pour une nuit dans le monastère. Arrivés au monastère, vous visitez les lieux dans une ambiance mystique. Le lendemain matin, vous assistez à la prière ainsi que la cérémonie du feu. Cette expérience unique en son genre restera gravée dans votre mémoire.

Nuit dans un monastère Japon
Moines japonais

Pour aller plus loin dans votre découverte du Japon et vous inspirer :

Notre créatrice de voyages Japon, Kim sera ravie de vous accompagner dans l’élaboration d’un circuit sur-mesure au Japon. Pour ça, vous pouvez la contacter au 04 57 09 80 07.

Maëlys

Tags : où partir ?voyage japonvoyage responsable
Maëlys

L'auteur Maëlys

À mes 7 ans, je réalise mon premier voyage à l’étranger chez nos voisins espagnols. Ce sera le début d’une grande histoire d’amour pour les langues et la culture hispanique. Je multiplie les voyages en Espagne, en Italie et en Suisse. Mes prochains rêves ? Parcourir la Scandinavie et naviguer sur un voilier !

Laisser un commentaire