close
Voyage Colombie

Que mettre dans ma valise pour un voyage en Colombie?

ColombianadaCali

Avant de partir en voyage, on a toujours peur d’oublier quelque chose…
Alors voilà les réponses aux questions fréquentes pour préparer votre départ en Colombie :

  • Pour vos appareils électriques, il faut prendre un adaptateur (2 fiches plates type américain) et vérifier qu’ils sont compatibles au courant 110 volts.
  • Pour fonctionner, votre téléphone portable doit être tri-bande. Vous pouvez vérifier que l’option « monde » soit activée et que votre opérateur ait un accord avec un opérateur local. Il est possible d’acheter une carte SIM prépayée sur place (plus économique généralement, selon votre opérateur français). Les opérateurs en Colombie sont Movistar, Comcel ou Tigo.
  • Prévoir des vêtements de coton légers, un chapeau, de la crème solaire et du répulsif anti-moustique pour la partie sur les régions chaudes et sur la côte.
  • Prévoir également une tenue chaude pour les soirées fraîches, des chaussures de marche confortables et un coupe-vent.
  • Les Colombiens étant un peuple très festif, des boules quiès peuvent être utiles pour dormir plus au calme.
  • Pour les régions plus reculées (Amazonie, Pacifique, La Guajira…), il est recommandé de prévoir un sac à dos pour 3 jours contenant entre autres : des vêtements séchant rapidement, une serviette de toilette ou de bain, une lampe frontale et un drap de soie. Note : les moustiquaires sont généralement fournies lorsque vous achetez un tour.
  • Pensez à apporter un anti-moustique spécial tropique (vous pouvez sinon en acheter sur place). Encore une fois, pour les régions reculées, il est conseillé d’imbiber quelques vêtements de produit spécial pour faire fuir les insectes.
  • Pensez à faire une photocopie et une numérisation (scanner) de vos papiers et à les conserver à part, cela vous sera utile en cas de perte de vos papiers (l’ambassade pourra en émettre des provisoires plus facilement).
  • Pensez à prendre le numéro de l’assistance de votre assurance (assurance spéciale voyage ou celle dont vous  bénéficiez via votre Carte Bancaire).

 D’autres suggestions pour compléter cette liste?

Tags : infos pratiquesvoyage colombie
Claudine

L'auteur Claudine

J'ai eu la chance de barouder 6 mois en Amérique du Sud ... et cela m'a donné la passion du voyage. Quelques années plus tard, j'ai renouvelé l'expérience en partant 6 mois en Asie et en Océanie... Grâce à Altiplano, je continue de parcourir le monde chaque année !

Laisser un commentaire